L’équipe pédagogique



photo Jerome

Jérôme Duvivier - Jazz et Direction de l'école

Après une formation de chant classique, il vient au jazz avec Stephanie Crawford et Michele Hendricks. Se produit depuis 1987 dans les clubs parisiens et lyonnais. Prix de la Sacem au festival de Crest en 94. Depuis son arrivée à Lyon en 99, il a travaillé avec plusieurs ensembles (ensemble Gondwana, quartet vocal Vertigo, The Deers) et de nombreux musiciens : Mario Stantchev, Gil Lachenal, Pierre "Tiboum" Guignon, Jérôme Regard, Eric Teruel... En plus de son quartet, il est membre du Trio AngeliKa et du groupe vocal OctoGones.

Titulaire d’un D.E.M. et d'un D.E. en jazz vocal, il enseigne au Conservatoire de Lyon, au stage de Crest Jazz Vocal et est conseiller pédagogique au Cefedem Rhône-Alpes. Il est également l’auteur de «Jazz Vocal», première méthode de chant jazz en langue française, aux éditions Outre Mesure (www.outre-mesure.net).


Discographie :

- «Changer d’air», 1998, avec son quartet
- «Alice», 2005, avec Gérard Maimone
- "Merci à Duke Ellington", 2012, avec le Trio AngeliKa
- "L'envoL", 2017, avec son quartet.


photo Emmanuelle

Emmanuelle Duvillard - Jazz


Pianiste d'origine, diplômée du Conservatoire de Lyon à l'âge de 15 ans, Emmanuelle sent rapidement le besoin de se tourner vers le chant. Inspirée par des styles très différents tels que les polyphonies bulgares, le jazz, le répertoire médiéval, le chant dhrupad ou encore l'improvisation libre, elle a suivi pendant 5 ans l'enseignement en jazz vocal de David Linx au Conservatoire Royal de Bruxelles (master obtenu en juin 2016).

Emmanuelle joue avec les infinies possibilités qu'offre la voix, en tant qu'interprète, compositrice ou arrangeuse avec des ensembles tels que les Sparkling Voices, Le Remède de Fortune, Echoes of A Band, La Raison Folle, Azalaïs.
A travers ces expériences, elle cherche à créer un langage musical universel, au delà des frontières stylistiques, en quête d'une émotion intuitive, dénuée de manières.

Voca Mundi, l'ensemble vocal qu'elle a fondé, a remporté le prix "renaissance" et le prix du public au Florilège vocal de Tours en mai 2016. Elle dirige également "Jazz'pirine", ensemble polyphonique jazz, et enseigne au Centre de la Voix le chant jazz et le piano.



photo Silvia

Silvia Ciliberto - Technique vocale

Passionnée par la voix comme instrument à part entière, Silvia s'initie à la technique vocale dès 2013 en suivant un stage de Technique du chanteur moderne (TCM), auprès de Gaël Aubrit. C'est en 2017 qu'elle décide de s'investir pleinement dans la pédagogie vocale en se formant à l'approche "Chant voix et corps" d'Emmanuelle Trinquesse, approche résolument ludique et moderne, visant à acquérir un geste vocal sain tenant compte de la physiologie vocale.
Elle met alors en oeuvre sa pédagogie dans des cours de technique vocale, en école de théâtre ou pour des choeurs amateurs.

Toujours en recherche de nouveaux outils de travail et d'inspirations pédagogiques, elle ne cesse de se former : ENM de Villeurbanne, méthode O'Passo avec Lucas Ciavatta, chant improvisé avec Gaël Aubrit, résonance et harmoniques avec Danuiri Choque, le yoga appliqué à la voix avec Claire Magranville.

Membre de différents groupes, d'improvisation vocale et de gospel notamment, c'est dans les styles soul et gospel que sa créativité s'exprime et s'enrichit.




photo Isabelle

Isabelle Rias - Travail théâtral

Comédienne et chanteuse depuis plus de 20 ans, Isabelle Rias chante dans des spectacles burlesques a capella et dans son groupe de chanson française La belle plante. Comédienne, elle travaille avec la compagnie Traction. On a pu aussi la voir, entre autres, dans des créations de la compagnie Altra parte, la compagnie du loup, l'Atelier
du IXX, la cie Swingthéâtrois, la cie Quart Lune et dans le groupe Avoixcadabra. Formatrice, Elle donne des cours de théâtre et crée régulièrement des spectacles dans des
cadres très variés. Elle a dirigé des acteurs de tous âges, des élèves, des apprentis comédiens, des chanteurs, des futurs dirigeants d'entreprise, des personnes en
condition de handicap, des professeurs et étudiants étrangers.

© 2004 - voix sur rhône

Leçon de chant jazz / Cours de chant jazz / Cours de jazz vocal / Chorale jazz / Ecole de chant jazz / Ecole de jazz vocal



BackRetour à l'accueil

voix sur rhône - Ecole du chant Jazz