L’équipe pédagogique



photo Jerome

Jérôme Duvivier - Jazz et Direction de l'école

Après une formation de chant classique, il vient au jazz avec Stephanie Crawford et Michele Hendricks. Se produit depuis 1987 dans les clubs parisiens et lyonnais. Prix de la Sacem au festival de Crest en 94. Depuis son arrivée à Lyon en 99, il a travaillé avec plusieurs ensembles (ensemble Gondwana, quartet vocal Vertigo) et de nombreux musiciens : Mario Stantchev, Gil Lachenal, Pierre "Tiboum" Guignon, Jérôme Regard, Eric Teruel... En plus de son quartet, actuellement avec le pianiste Joachim Expert, il est membre du Trio AngeliKa et du groupe vocal OctoGônes.

Titulaire d’un D.E.M. et d'un D.E. en jazz vocal, il enseigne au Conservatoire de Lyon, au stage de Crest Jazz Vocal et est conseiller pédagogique au Cefedem Rhône-Alpes. Il est également l’auteur de «Jazz Vocal», première méthode de chant jazz en langue française, aux éditions Outre Mesure (www.outre-mesure.net).

Discographie :

- «Changer d’air», 1998, avec son quartet
- «Alice», 2005, avec Gérard Maimone
- "Merci à Duke Ellington", 2012, avec le Trio AngeliKa
- "L'envoL", 2017, avec son quartet.


photo Emmanuelle

Emmanuelle Duvillard - Jazz et Technique Vocale


Pianiste d'origine, diplômée du Conservatoire de Lyon à l'âge de 15 ans, Emmanuelle sent rapidement le besoin de se tourner vers le chant. Inspirée par des styles très différents tels que les polyphonies bulgares, le jazz, le répertoire médiéval, le chant dhrupad ou encore l'improvisation libre, elle a suivi pendant 5 ans l'enseignement en jazz vocal de David Linx au Conservatoire Royal de Bruxelles (master obtenu en juin 2016).

Emmanuelle joue avec les infinies possibilités qu'offre la voix, en tant qu'interprète, compositrice ou arrangeuse avec des ensembles tels que les Sparkling Voices, Le Remède de Fortune, Echoes of A Band, La Raison Folle ou le tout récemment créé Azalaïs.
A travers ces expériences, elle cherche à créer un langage musical universel, au delà des frontières stylistiques, en quête d'une émotion intuitive, dénuée de manières.

Voca Mundi, l'ensemble vocal qu'elle a fondé, a remporté le prix "renaissance" et le prix du public au Florilège vocal de Tours en mai 2016. Elle dirige également "Jazz'pirine", ensemble polyphonique jazz, et enseigne au Centre de la Voix le chant jazz et le piano.




photo Elisabeth

Elisabeth Granjon - Travail théâtral

Comédienne et metteur en scène, elle travaille avec plusieurs compagnies, notamment la Cie Traction Avant, implantée à Vénissieux. Depuis 1992, elle a joué dans de nombreuses pièces, à Lyon (Théâtre des Clochards Célestes, Théâtre de l'Elysée, Polylangage), St Etienne (Théâtre des 7 Collines, Chok Théâtre), Vénissieux (Traction Avant)...

Elle intervient auprès de chanteurs depuis 2007, à Voix sur Rhône et au Conservatoire de Lyon : travail sur la présence scénique, la conscience corporelle, l'interprétation.

© 2004 - voix sur rhône

Leçon de chant jazz / Cours de chant jazz / Cours de jazz vocal / Chorale jazz / Ecole de chant jazz / Ecole de jazz vocal



BackRetour à l'accueil

voix sur rhône - Ecole du chant Jazz