Bulletin d'information : "Le Porte-voix"
Bulletin trimestriel de voix sur rhône qui vous
informe sur les projets de l’école,
et propose une sélection de concerts de la région, un forum, des fiches techniques...
Envoyé gratuitement aux adhérents.
Edito du n° 93, de juin 2024, "Un nouveau lieu"
Comme le stage de Crest dont il était question dans le précédent Porte-Voix, nos cours se remplissent de plus en plus vite. Mon ambition, à la création de cette école, était de parvenir à exister sans aucune publicité, rien que par le bouche-à-oreille. Il fallut 25 ans pour y parvenir mais nous y sommes !… Fierté.
Vous avez donc bien fait de réserver votre place : nos 8 cours sont déjà complets – même s’il ne s’agit que de réservations à ce stade.
Ce succès, qui porte à plus de 70 personnes le nombre d’élèves, influe sur les Voix sur Scène puisque nous entendons garantir à tout chanteur la possibilité de se produire sur scène au moins une fois dans l’année, deux si possible. En juin dernier, ce fut le goulot d’étranglement : la priorité étant donnée à ceux qui n’avaient pas encore chanté, bien peu de ceux qui avaient chanté une fois ont pu bénéficier d’un deuxième passage. Nous vous encourageons à ne pas attendre juin pour monter sur scène – hormis, bien sûr, pour les niveaux Découverte et Initiation.
Mais, même mieux répartis, les passages seront trop nombreux pour quatre dates seulement. Nous avons donc décidé de porter à cinq le nombre de Voix sur Scène, en les répartissant, de ce fait, différemment dans l’année : la première en novembre, la deuxième en janvier, la troisième en mars, la quatrième en mai, la dernière en juin.
Cette répartition tend à déconnecter les Voix sur Scène des cours avec pianiste. Le planning vous précise les cours accompagnés par nos pianistes, qui restent les mêmes : Bastien Cozon, Marc Cabrera et Frédéric Allérat.
L’autre nouveauté, c’est notre partenariat avec d’autres lieux : principalement Aux bons sauvages, dont nous vous parlons en page 4, mais aussi possiblement d’autres endroits. Nous vous espérons nombreux à ces rendez-vous scéniques, tant les lieux qui prennent le risque de programmer du jazz ont besoin que le public soit au rendez-vous. Très bonne rentrée à tous !
Jérôme Duvivier
© 2004 - voix sur rhône
Leçon de chant jazz / Cours de chant jazz / Cours de jazz vocal / Chorale jazz / Ecole de chant jazz / Ecole de jazz vocal
Retour à l'accueil