Bulletin d'information : "Le Porte-voix"

Bulletin trimestriel de voix sur rhône qui vous informe sur les projets de l’école,
et propose une sélection de concerts de la région, un forum, des fiches techniques...

Envoyé gratuitement aux adhérents.

Edito du n° 77, de septembre 2019


Les joies de la scène

Voilà les 20 ans de l'école révolus, et non, nous n'avons pas organisé de grande fête pour marquer cette date anniversaire. Ça porte malheur, non ?

Notre fête traditionnelle de fin juin n'en fut pas moins sympathique, conclue par un boeuf où (presque) tout le monde put donner de la voix, accompagné par les toujours fidèles Fred Allérat au piano
et Pierre Jost à la contrebasse. Sans oublier l'inénarrable Roger, qui nous gratifia de quelques solos mémorables. Ni Emmanuelle, qui se mit au piano à l'occasion. Bref, une bien belle soirée.

Bien dans l'esprit de cette école en tout cas, pour laquelle l'expérience de la scène a toujours été un sujet essentiel. Que ce soit dans le cadre informel d'un bouf « à la maison » ou dans celui,
un rien plus intimidant, du Bémol5. Un beau club, avec qui nous poursuivons notre collaboration cette année puisqu'il y a tout lieu de se réjouir de la fréquentation de nos « dimanches du jazz vocal ».
Jugez-en plutôt : 83 entrées en décembre, 65 en février, 89 en avril (un record !) et 68 en juin. Et sur les 56 personnes qui ont suivi les ateliers, 45 ont chanté sur scène (80%). 19 ont même pu chanter deux fois (34%).

Entre les « voix sur scène », les concerts des enseignants attirent toujours moins, on peut le regretter, d'autant qu'on peut apprendre aussi beaucoup en assistant à ces concerts. Nous vous espérons donc nombreux cette année à ces rendez-vous là aussi ! Dates du premier trimestre en page 4.

Tous ces aspects, et bien d'autres seront abordés lors de notre Assemblée Générale, le 14 septembre, à laquelle chaque adhérent est bien sûr convié. Peu de changement dans l'organisation : une autre salle (Cours 2, juste à côté) et l'accueil d'une nouvelle enseignante pour la technique vocale, Silvia Ciliberto. que certains ont déjà découverte l'an dernier. Très swinguante année à tous !

Jérôme Duvivier

© 2004 - voix sur rhône

Leçon de chant jazz / Cours de chant jazz / Cours de jazz vocal / Chorale jazz / Ecole de chant jazz / Ecole de jazz vocal

Retour à l'accueil

voix sur rhône - Ecole du chant Jazz